Allocution de l’Honorable Mike Holland et d’autres distingués invités à une table ronde au sujet de la chaîne d’approvisionnement « le Nouveau-Brunswick en premier plan »

 

Saint John, N.-B. – Demain, ARC Nuclear Canada, Inc. (ARC Canada) accueillera des représentants du gouvernement, des spécialistes et des entreprises de partout au Nouveau-Brunswick qui participeront à une table ronde au sujet de la chaîne d’approvisionnement « le Nouveau-Brunswick en premier plan ». ARC Canada est une entreprise technologique dont les quartiers généraux sont situés à Saint John.

En 2018, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a investi dans la recherche nucléaire afin de faire avancer le domaine technologique des petits réacteurs modulaires. Grâce à l’aide financière du gouvernement et d’investisseurs privés, ARC Canada a pu élaborer les plans d’une chaîne de fabrication et d’approvisionnement de soutien.

« Nous sommes heureux d’accueillir la députée Karen Ludwig, l’Honorable Mike Holland, le maire Don Darling ainsi que plusieurs autres conférenciers distingués à ce grand événement », affirme Norman Sawyer, président et directeur général de ARC Canada. « Voilà une occasion parfaite pour se rassembler et discuter de l’implantation d’une chaîne de fabrication et d’approvisionnement pour produire et transporter notre technologie à l’internationale à partir du Nouveau-Brunswick. Nous avons les ressources humaines nécessaires et c’est une occasion en or pour la province. »

« Je suis heureux d’être ici aujourd’hui et j’ai hâte aux discussions quant à la façon dont l’expertise du Nouveau-Brunswick pourra soutenir l’élaboration de la prochaine génération de technologie nucléaire qui, un jour, j’en suis convaincu, alimentera le monde entier »déclare l’Honorable Mike Holland, ministredu Développement de l’énergie et des ressources. « C’est un jour important pour le domaine de l’énergie, et notre province prospérera grâce à nos ressources et technologies. Tout cela, nous pouvons l’accomplir directement de chez nous. »

Cet événement permettra aux fabricants, aux fournisseurs et aux entrepreneurs de se réunir afin de mieux comprendre la vision d’ARC Canada en matière de croissance des entreprises dans ce secteur.

D’autres conférenciers et panélistes seront également présents, tels que des représentants d’Énergie NB, de AECOM Nuclear Operations Canada, de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, de GE Hitachi Nuclear Energy, de Aboriginal Resources Consultants, et de l’Université du Nouveau-Brunswick. 

Les entreprises peuvent toujours s’inscrire gratuitement à l’événement. Le dîner et des rafraîchissements seront offerts. Pour plus d’information, veuillez envoyer un courriel à clandry@arcnuclear.com. Pour vous inscrire à l’événement, visitez le evenementsarccanada.com.

À propos de ARC Nuclear Canada 

ARC Nuclear Canada, Incorporated (ARC Canada) fait actuellement la planification et l’élaboration de sa présence stratégique au Nouveau-Brunswick. Dans le respect de sa vision principale, à savoir la promotion des entreprises et du développement économique de la province, ARC Canada a établi ses quartiers généraux à Saint John. 

ARC Canada est honoré d’installer ses quartiers généraux au Nouveau-Brunswick. La province possède de solides antécédents dans le domaine du nucléaire, un exploitant nucléaire sûr et efficace, une main-d’œuvre souple et des programmes universitaires favorables au développement et à l’innovation. Notre vision mènera à une chaîne d’approvisionnement qui assurera une croissance économique, des emplois bien rémunérés et l’opportunité pour le Nouveau-Brunswick de se porter en tête dans le domaine technologique avancé des petits réacteurs modulaires. 

Pour obtenir plus de renseignements sur ARC Canada, visitez www.arcnuclear.com

Personne-ressource pour les médias de ARC : 

Tracey Stephenson
tstephenson@m5.ca
506 850-8077

 
Jeffrey Wolf2019